Activités
Documentation
Événements
Réflexions/actions
Divers
Pre-2015
Aide
Activités
Réflexions/actions
Base de Connaissances
Promotion
Divers
Rendez vous le 20 mai à la Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités située au 23 rue Gosselet à LILLE de 19h à 21h salle Houblon.
Venez échanger et discuter de logiciel libre entre filles, que vous soyez novice, militante, ou développeuse, vous êtes toutes les bienvenues. Vous souhaitez franchir le pas et installer GNU/Linux en parallèle de Windows ? Faisons-le ensemble. Vous utilisez un logiciel libre très sympa ? Venez nous le faire découvrir. Vous cherchez un logiciel libre pour une fonction particulière (gestion de bénévoles, compta, …) ? L'une d'entre nous à certainement ce qu'il vous faut.
Il y avait au final assez peu de monde, 7 personnes à peu près sont passées, organisatrices comprises. C'est quand même assez peu je trouve pour toute la comm qui a été faite autour, mais si on pondère par l'habituel pourcentage homme/femme c'est peut être déjà pas mal, je sais pas.
Sur les participantes, peu sont venues pour le coté spécial de cette version mais il y en avait quand même. Si on dit 50% ça tourne à peu près juste (c'est à dire 1 à 3 personnes selon la police ou les syndicats).
Je ne pourrai pas vraiment comparer à une intall party classique puisque ma première date de mardi dernier. En tout cas l'ambiance était plus aux discussions de ce qu'est le logiciel libre et pourquoi, de comprendre les enjeux face aux logiciels privateurs et de l'intérêt des formats ouverts. Coté technique c'était plutôt montrer les usages de son PC.
Il n'y a eu qu'une seule installation de prévue qui n'a pas pu aboutir faute de temps (connaître les usages de la personne, regarder si les logiciels désirés sont dans telle ou telle distri, faire un backup des données, télécharger la distri en question.). À coté de ça c'était aussi où trouver des logiciels libres pour Windows.
Si je devais comparer à l'ambiance qu'il y avait en fin d'install party de mardi dernier je dirai que c'était beaucoup moins technique et plus convivial (en même temps on a rien installé au final et il y a eu les T-shirts Chtinux modèle femme). Peut être parce qu'il y avait déjà des liens entre les participantes aussi pour la plupart.