Qui s'occupe des relations avec Ubuntu (demande de CD, matériel promotionnel…) ?
Pour les CD, nous sommes en train de voir pour faire apporter un “stock” de Paris. Nous devrions avoir confirmation d'içi une bonne semaine.
Pour les goodies, je vais voir avec Olive.
Pilote ⇒ Tofacer
Qui fait connaitre l'évènement et auprès de qui ?
J'ai ouvert un post sur Ubuntu-fr.org ici, il y a aussi une annonce en première page du site ubuntu-fr.org.
Proposition d'organisation pour la Ubuntu Party :
Un espace Install (normal pour une install party !! ), besoin de volontaires pour réaliser les install sur les pc (avis aux volontaires)
Un espace démo de Ubuntu, je fournis un pc de démo, et je peux m'occuper de cette démo.
Un espace conférence, pour faire des … conférences , et là également besoin de volontaires (nous avons déjà 2 conf programmés) J'aurais sans doute un video projecteur pour les conf
Si vous avez envie de nous rejoindre faites le savoir !!!
Et la bouffe ? ;) (?Karl)
Une enveloppe de 30€ me semble correcte (quiqui vient faire les courses ?)
Qui s'occupe de faire d'la com ? C'est déjà annoncé sur ubuntu-fr.org
envoyer un mail à etudiants@univ-lille1.fr ? ⇒ Pourquoi pas, surtout si ils peuvent nous donner un coup de main, car pour l'instant, je me sens un peu seul .
Je ne connais pas du tout le local, il serait bien que quelqu'un s'y rendre pour faire un petit bilan du matériel qu'il nous faut (cable réseau, multiprise, ecran, etc…)
Qui peut reprendre la conférence de Philippe ? Pourquoi préférer Linux à Windows ? (celui-ci nous abandonne !!! )
Karl, pour la bouffe, on verra une fois que tout est oragnisé (mais rassure toi, pour moi aussi c'est super important la bouffe !!!)
C'est compliqué à mettre internet là-bas ?
Qui peut-ramener des enceintes assez puissantes pour diffuser de la musique de fond ? (personne n'as un stroboscope aussi ?)
Il y a une mini-doc fournie avec le ubuntu qu'on leur installe ? (truc de base : ou aller quand ca marche pas ?)
Tofacer (c'est moi) sera sur place au plus tard à 10h00, histoire de tout mettre en place et de faire quelques essais avant l'arrivée de la foule .
Il y aura des CD Ubuntu en vente au prix mini de 1€ mais libre (vous pouvez donner plus !!!)
Dans les dérivés de Ubuntu installable samedi, il y aura Kubuntu, Xubuntu, Edubuntu et ubuntu server (en i386 ou AMD64)
Pour le matos, il y aura :
Je sais que sur place il y aura aussi un peu de matons (switch, carte reaseu, etc…)
Pour les Goodies, il y aura :
Pour info, tout cela nous a été avancé par Olive de Ubuntu-fr.org et les invendus ainsi que les sommes récoltées lui seront retourné dès samedi soir par Chty (de LinuxCambresis)
Emdé et Yannux, m'ont confirmé qu'ils seraient là samedi matin pour me filer un coup de main.
Ais je oublié quelque chose ?
: ce serait bien d'avoir le texte de la décharge en modèle sur le wiki : decharge
: NON! dans l'autre sens !(Quoi dans l'autre sens ?) comment s'assurer de ne pas perdre le contact avec la personne, quitte à relancer. Laisser une carte de visite ne garanti rien. ⇒ Et bien nous attendons tes propositions sur le sujet !!! (tofacer)
:?huh? ben c'est pas compliqué, prévoir une “fiche d'installation” avec les coordonnées de la personne… pourquoi pas une page wiki (ici) si la connexion au net est dispo. ⇒ il existe les fiches de décharges sur lesquelles se trouvent le nom, prénom et adresse. Par contre, il est aussi necessaire que l'on puisse nous joindre facilement et rapidement afin de crier “au secours” si besion. Dans ce cas, la carte de visite distribuée est une bonne soultion (enfin je pense)
(tofacer)
Et bien voilà, c'est fini, nous avon svu pas mal de monde aujourd'hui, quelques installations ont été faites et beaucoup de “petit bobo” corrigé. Je ferais sans doute un compte rendu de l'évenement un peu plus tard.
Par contre, je tiens à remercier tout de suite; Yann(Yannux), William(Chty), Vincent(Advinux), Charles, Frédéric, Mickael, Bouli et Olivier (sans lui nous aurions pas eu de réseau)
De tout coeur, merci à eux !!!
Je tire tout de même une “première leçon” à chaud, pour organiser ce genre d'événement, il faut être nombreux, motivé et structuré. Un retour d'expérience est à faire sur cette Ubuntu Party.
Si nous nous lancons dans une nouvelle Ubuntu Party, il est clair qu'il faut suffisement de volontaires pour donner un coup de main, pour bien se répartir les taches avant et pendant l'évenement.