Le bilan est à renvoyer avant le 5 juillet.
Un grand weekend festif, effectivement, avec une fréquentation importante et diversifiée, un parterre d'associations impressionnant et des stands réussis !
Pas vraiment. Par une suite de circonstances le stand de Chtinux s'est retrouvé isolé du reste dans un lieu peu propice aux échanges (le bar, là ou les gens viennent se poser et non se renseigner). Suite à des problèmes d'organisation interne à Chtinux un certain nombre d'activités n'ont au final pas eu lieu ou sans l'appui nécessaire pour les animer.
Le stand Chtinux n'avait au final rien de plus qu'un stand classique comme ça peut être le cas dans n'importe quel événement sans réelle animation. Nos install parties mensuelles y ressemblent beaucoup et ont un impact similaire.
Les membres de Chtinux ont déployé une grande énergie pour proposer des activités mais un grand nombre n'ont pas abouti faute de suivi dans le temps ou de non validation par la MRES.
Les activités prévues ressortiront lors d'autres événements tels que la braderie.
Une préparation suffisamment à l'avance pour mieux permettre de s'organiser et proposer des événements riches.
Que le processus de validation des activités/idées soit plus rapide, et moins contradictoire. un de nos projet a été validé, puis annulé, ce qui ne motive pas les membres impliqués (et les autres)
Tout était là au final.
On a pu très rapidement (1/4h : merci Christophe !) organiser une projection improvisée de films d'animation libre pour les jeunes, qui ont reçu un bon accueil.
Le matériel nécessaire était là, pas de soucis, par contre l'emplacement a été perturbé pour des raisons de réseau qui ont l'air d'avoir été vus à la dernière minute.
Aujourd'hui beaucoup d'assos utilisent internet pour y faire figurer leur site web, leur agenda, leurs photos. Il aurait été judicieux de proposer ce service en standard.
Le stand a dû être entièrement déménagé à la hâte le samedi car le bar servait de salle de concert.
Peut-être identifier les ressources disponibles pour mutualiser ? le petit amphi nous était inconnu, nous aurions pu meubler les “trous” par des diffusions …
50 personnes
X moyennement déroulée ?
X moment ni bon ni mauvais ?
Etant isolé, nous n'avons pas plus profité que ça des autres assos.
Réponses multiples
X autre (à expliciter)
Cet événement a permis à Chtinux de se mobiliser fortement pour trouver des idées innovantes et d'expliciter un peu plus le rapprochement avec la MRES. L'événement en lui-même n'a en fin de compte pas apporté grand chose mais la mobilisation qu'il y a eu pour sa préparation sera réutilisée pour d'autres occasions.
X oui * non
Le lien entre Logiciel Libre et environnement et solidarités existe et c'est une grande occasion de montrer que la problématique du Logiciel Libre n'est pas qu'une question d'informaticiens.
Ce lien doit par contre être mis en avant d'ici là autant à Chtinux qu'à la MRES pour que les actions soient mieux comprises par chacun.
Thomas : “Qui a récupéré mon saladier de pommes de terre ?”