Annonce :
Avec Fabien nous avons discuté de :
Une discussion est en cours sur les listes de diffusion Mycélium, Cliss21, CLX, Chtinux. Échéance : organiser une réunion avant le 15 pour donner un avis au Café Citoyen.
Clarification: avant le 15, il faut déclarer notre participation auprès du café citoyen. La réunion pourrait se faire après le 15.
Banque : nous sommes au crédit coopératif, et ils sont chers, du coup ils siphonnent notre compte. Les relevés mensuels arrive à la MRES. Potentiellement, quelques fiches dans notre BAL (horaires). Il semble urgent de le clore avant d'atteindre le zéro. Il faut pour ce faire réunir des pièces justificatives.
Clarification trésorerie : les relevés banquaires indiquent qu'il reste 247.77€ sur le compte en banque du crédit coopératif, auxquels sont prélevés 10.70€ chaque mois.
Assurance : le contrat est suspendu, raison inconnue (a priori défaut de paiement). Il faudrait résilier formellement le contrat.
Clarification : le courrier de la MAIF indique que le contrat a été résilié. Il indique la possibilité d'un solde débiteur qu'il fallait régler avant le 27 avril 2017 ! Une procédure de recouvrement à notre charge peut être lancée.
Fabien fera le nécessaire pour régler ces points.
Fin mars/début avril nous avions proposé de réunir tous les membres actifs de Chtinux (équipe Écho des Gnous inclue) pour discuter de la fusion avec CLX. Faute d'engouement, la réunion n'a pas été organisée. Pourtant, en raison du manque de membres actifs dans la vie de l'asso Chtinux, ce rapprochement semble opportun.
⇒ Arnaud prend le point, prochaine action : relancer le sujet et proposer plusieurs dates pour cette réunion. Si pas de dispo cette été, se contenter d'une concertation par courrier électronique sur la liste de diffusion (puis vote ?)
3ème réunion cette semaine, l'outillage est en place, mais ça démarre. L'objectif du projet est de mettre en place rapidement un site mobile, en parallèle du site existant.
25 juillet, mais nous n'avons (volontairement) pas fait la réservation car Arnaud ne sera pas disponible. Quiconque souhaitant organiser cette permanence peut prendre le relais.
Fabien a créé les listes de diffusion bonjour et edg. Arnaud pense ne pas recevoir les messages (ils apparaissent dans les archives mais pas dans sa BAL, même pas dans les spams. Fabien dit que le serveur reçoit des bounces de la part de Gmail sur les adresses de Laurent et Arnaud.
Arnaud a basculé les comptes Mastodon et Twitter sur l'adresse bonjour, comme c'était déjà le cas pour Diaspora. Le paramétrage est affiné pour que seuls les messages privés et mentions soient notifiés sur bonjour (pour ne pas spammer avec les “j'aime” etc.)